
- Terminé
Jeudi 01.08.2024 - 15:00
1h
0 Inscrits
Max : 150
Rencontres professionnelles
DESIGN ET JEUX DE LUMIERE
GRATUIT
Professions et métiers concernés
es arts décoratifs sont souvent opposés aux beaux-arts (c'est-à-dire l'architecture, la peinture, le dessin, la photographie, la sculpture…) et aux arts appliqués[réf. nécessaire] (comme la mode ou le design). Ils ont aussi été appelé à certaines périodes arts appliqués ou arts mécaniques1. Longtemps, ils ont été classés dans les arts mineurs, contrairement aux disciplines des beaux-arts1.
La distinction entre art décoratif et bel art est surtout fondée sur la fonctionnalité, les intentions, l'importance, le statut d'œuvre unique ou de production liée à un seul artiste. Les produits des arts décoratifs, ou ameublement, peuvent être mobiles (par exemple les lampes) ou fixes (par exemple le papier peint). Les éléments décoratifs s'insèrent dans la vie quotidienne ; ils peuvent être du mobilier, des boiseries, des tapisseries, des bijoux, etc. En cela, selon Roger Caratini en 1978, ils peuvent avoir une influence notable sur la formation de la « conscience esthétique »1.
Motivations
Philatélie
En 1924 et 1925, la Poste française émet une série de six timbres à l'occasion de l'exposition internationale des Arts décoratifs à Paris de 19252. Un timbre à 10 centimes de franc français, vert-noir et jaune, un à 15 centimes bleu-vert et vert et 2 à 25 centimes, le premier violet-brun et lilas-brun, le second gris-bleu et violet dont les visuels sont repris pour une nouvelle valeur à 75 centimes avec de nouvelles couleurs ; le premier gris et outremer et le second bleu-foncé et bleu3.
A propos de l’Organisateur et Intervenants
Le décor (quasi-synonyme de décoration) est ce qui habille ou décore une pièce dans un édifice ou une scène de théâtre qui rapporte l'image de ce lieu. Le décor au théâtre ou dans un film, désigne le lieu et l'environnement dans lesquels se passe l'action. Pour les films, certains complexes cinématographiques possèdent des décors fixes, comme à Hollywood ou à Cinecittà.
Inviter une personne à cet évènement
Vous devez être connecté pour inviter une personne.
Se connecter
Vous devez être connecté pour poster un
commentaire
Se connecter
Confirmez-vous votre participation à cet évènement ?
-
Nom de l'évènement:
DESIGN ET JEUX DE LUMIERE
-
Date:
Jeudi 01/08/2024 - 15:00
-
Durée:
60 minutes
-
Visio:
Zoom
-
Catégorie:
Rencontres professionnelles
-
Description:
es arts décoratifs sont souvent opposés aux beaux-arts (c'est-à-dire l'architecture, la peinture, le dessin, la photographie, la sculpture…) et aux arts appliqués[réf. nécessaire] (comme la mode ou le design). Ils ont aussi été appelé à certaines périodes arts appliqués ou arts mécaniques1. Longtemps, ils ont été classés dans les arts mineurs, contrairement aux disciplines des beaux-arts1. La distinction entre art décoratif et bel art est surtout fondée sur la fonctionnalité, les intentions, l'importance, le statut d'œuvre unique ou de production liée à un seul artiste. Les produits des arts décoratifs, ou ameublement, peuvent être mobiles (par exemple les lampes) ou fixes (par exemple le papier peint). Les éléments décoratifs s'insèrent dans la vie quotidienne ; ils peuvent être du mobilier, des boiseries, des tapisseries, des bijoux, etc. En cela, selon Roger Caratini en 1978, ils peuvent avoir une influence notable sur la formation de la « conscience esthétique »1.
Annuler
Participer à l'événement
Commentaires (0)