DISTRIBUTION
Professions et métiers concernés:
Acheteur(se)
Animateur(rice) des Ventes
Attaché(e) Commercial(e)
Boucher(e)
Boulanger(e)
Brocanteur(se)
Caissier(e)
Charcutier(e)
Chef(fe) de Rayon Alimentaire
Chef(fe) de Rayon non Alimentaire
Chef(fe) de Secteur Commercial
Chef(fe) des Ventes
Commercial(e) Grands comptes
Directeur(rice) de Magasin
Employé(e) de Libre Service
Épicier(e)
Étaligiste
Fleuriste
Grossiste en Produits Frais
Marchandiseur(se)
Opticien
Pâtissier(e)
Poissonnier(e)
Responsable de Caisse
Responsable de Département en Grande Distribution
Responsable de Magasin
Responsable des Achats
Responsable en Administration des Ventes
Technico-Commercial(e)
Vendeur(e) Animalerie
Vendeur(se) en Équipements d ela Maison
Vendeur(se) en Prêt-à-Porter
Vendeur(se) Grossiste de Matériels et Équipements
Motivations
A propos de l’Organisateur et Intervenants
- DISTRIBUTION
- Date: Dimanche 29/12/2024 - 20:00
- Durée: 120 minutes
- Visio: Zoom
- Catégorie: Rencontres professionnelles
- Description: La politique de distribution est une des politiques de la stratégie marketing des entreprises de production qui concerne l'organisation de la mise à disposition de leur fabrication sur le marché. Elle fait partie du marketing mix. Les entreprises de service et les chaînes de distribution ont l'équivalent : des politiques d'implantation. La politique de distribution se fait au bénéfice d'un intermédiaire revendeur, d'un producteur-consommateur intermédiaire, d'un acheteur ou un consommateur final. Elle s'opère concrètement selon des mécanismes du producteur au client acheteur avec l'intervention d'un seul niveau de distribution intermédiaire (exemple : fournisseur-producteur → détaillant → client acheteur). Dans le cas du circuit long, la mise à disposition s'effectue via une cascade d'opérateurs successifs (exemple : fournisseur-producteur → grossiste → détaillant → client acheteur).
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